Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[light in the box] Photo en images
15 septembre 2010

montage Verre de visée quadrillé sur eos50D

Je viens de recevoir le verre de visée EF-D pour mon tout nouveau Canon 50D. Il s'agit d'un verre de visée quadrillé pour remplacer celui fourni en standard sur l'appareil. Le quadrillage est très pratique pour la composition, mais aussi pour éviter de faire des images qui penchent !

ef_d

Voici la boîte que j'ai reçue :

boite

J'ai été assez étonné de voir que pour un simple accessoire à 20 euros, c'était très complet (pour une fois chez Canon). Le nouveau verre est donc bien protégé dans l'étui (qui permettra aussi de ranger l'ancien), et un outil de bonne qualité est fourni pour démonter le support du verre (et manipuler les verres sans les abîmer). Enfin, tout ça est un peu normal aussi, vu la fragilité de la chose...

outil

Attention, faites très attention en montant le verre (et en démontant l'ancien, on ne sait jamais, il pourrait resservir), c'est très très fragile, mais aussi très sensible aux traces de doigts et aux poussières. Après un premier montage, je me suis aperçu qu'il y avait deux poussières microscopiques sur le mien ; j'ai dû redémonter et nettoyer le verre (délicatement, avec un chiffon en microfibres). Ne pas manipuler le verre avec les doigts, mais avec l'outil !

La notice est assez détaillée (images + texte), donc je ne m'étendrai pas ici davantage sur le montage (réalisé en 5 minutes). Quelques photos tout de même (de très mauvaise qualité, puisque prises avec mon téléphone mobile), simplement pour montrer où se situe le verre de visée sur l'appareil :

montage1

montage2

Publicité
Commentaires
[light in the box] Photo en images
  • vibrer pour une image comme si elle racontait une histoire, imaginer un monde meilleur et pouvoir saisir l’instant précieux de notre vie. N'oubliez pas de me laisser des commentaires. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
[light in the box] Photo en images
Derniers commentaires
Publicité