Les Grottes de Lacave

On gagne le centre de ce monde souterrain par un train électrique. La visite des 12 salles, représentant 1,6 Km de galeries ouvertes au public, commence à la salle du chaos, on atteint ensuite la Tarasque, une cascade de stalactites, où une roche évoque la forme d'un animal fabuleux, tapi au bord de l'eau. On traverse ensuite le couloir des neiges, la salle des trois parques, puis se terminant en cul-de-sac, la salle de la vierge renferme une statuette naturelle représentant une vierge a l'enfant et appelée bien sûr Notre-Dame de Lacave.

De l'autre côté du chaos, passé la salle du grand dôme au plafond haut de 60 m, les lacs souterrains se font plus nombreux, les concrétions prennent des formes de plus en plus curieuses. Au pied d'une étrange colonne aux pattes d'araignée semble reposer un crâne; la salle des mirages offre le saisissant spectacle d'une ville engloutie, en fait le reflet du plafond dans l'eau pure des gours.


Enfin on découvrira le plus grand trésor des grottes de Lacave : la salle des

les grottes de LACAVE les grottes de LACAVE (1) les grottes de LACAVE (2) les grottes de LACAVE (3) les grottes de LACAVE (4) les grottes de LACAVE (5) les grottes de LACAVE (6) les grottes de LACAVE (6) les grottes de LACAVE (7) les grottes de LACAVE (8) les grottes de LACAVE (9) les grottes de LACAVE (10) les grottes de LACAVE (11) les grottes de LACAVE (12) les grottes de LACAVE (13) les grottes de LACAVE (14) les grottes de LACAVE (15) les grottes de LACAVE (16) les grottes de LACAVE (17) les grottes de LACAVE (18) les grottes de LACAVE (19) les grottes de LACAVE (20) les grottes de LACAVE (21) les grottes de LACAVE (22) les grottes de LACAVE (23) les grottes de LACAVE (24) les grottes de LACAVE (25) les grottes de LACAVE (26) les grottes de LACAVE (27) les grottes de LACAVE (28) les grottes de LACAVE (29) les grottes de LACAVE (30)